F.A.Q.
Ostéopathie équine
Environ 45min/1h mais cela est assez variable.
Sur toute la périphérie Toulousaine (Toulouse, Balma, Blagnac, Colomiers, Muret, Tournefeuille, Cugnaux, Portet-sur-Garonne, Ramonville, Labège, Saint-Orens-de-Gameville, Escalquens, Quint-Fonsegrives, L’union, Saint-Jean, Castelmaurou, Gragnague, Garidech, Montastruc-la-Conseillère, Launaguet, Aucamville, Saint-Alban, Fenouillet, Saint-Jory, Grenade, Merville, Mondonville, Cornebarrieu, Pibrac, Léguevin, Montaigut-sur-Save, etc)
Mais j’ai également des tournées qui peuvent s’organiser sur des secteurs plus éloignés de Toulouse, et aussi près de Bram, de Montauban, de Narbonne.
Il est plutôt recommandé de voir le dentiste équin et le maréchal avant la séance d’ostéopathie, afin qu’il n’y ai pas de déséquilibre dans la bouche du cheval et qu’il soit équilibré sur ses sabots.
L’idéal est que le cheval puisse bouger les deux jours suivant la séance, il vaut donc mieux éviter le box.
Concernant le temps de repos, il peut être variable en fonction de l’âge du cheval, son état physique et sportif, ainsi que ce qui a été normalisé durant la séance d’ostéopathie. Mais en moyenne, on recommande 48h de repos.
Dans tout les cas, j’informe toujours le propriétaire sur le temps de repos idéal.